Bonne nouvelle pour les fans de l’ogre de l’ocre ! Il a tiré sa révérence il y a un peu plus d’un mois lors de la dernière Coupe Davis à Malaga, mais est déjà bientôt de retour… sur Netflix !
Un extrait de la bande-annonce du documentaire consacré à la légende aux 22 titres en Grand Chelem a été dévoilée sur les réseaux-sociaux de la plateforme.
« Il a réécrit l’histoire du tennis. Il est désormais temps pour lui de raconter la sienne », peut-on lire sur le message qui accompagne le teaser. Intitulé « RAFA », le documentaire promet de revenir sur le parcours du tennisman espagnol, de ses premiers pas en professionnel à tout juste 14 ans jusqu’à sa retraite en novembre dernier, en passant par ses 14 victoires en finale de Roland-Garros.
Si aucune date n’a encore été précisée, la firme de Reed Hastings a indiqué que le documentaire serait « bientôt disponible ».
Athlète Nike depuis l’âge de 13 ans, la marque met également à l’honneur Rafael Nadal. La pluie d’hommage pour leur joueur espagnol continue jusqu’aux tenues de sport, puisque Nike, la marque qui a suivi Rafael Nadal tout au long de sa carrière a dévoilé une gamme de vêtements et de sneakers performants en son honneur. Un lien fort entre le joueur et la marque, symbolisé par le logo du taureau enragé, véritable marque de fabrique de la gamme signature de Nadal chez Nike. Une collection qui reflète parfaitement l’esprit de résilience, de passion, qui caractérise le joueur.
Le soutien de Nike à Nadal s’étend également à sa fondation, la Rafa Nadal Foundation, ainsi qu’à la Rafa Nadal Academy, qui accompagnent les jeunes athlètes dans leur épanouissement grâce à l’éducation et au sport. Une chose est certaine, si Rafael Nada a quitté les cours de tennis, il ne quittera pas le cœur de ses fans d’aussitôt et continuera de les faire rêver.