Rachida Dati qualifie les détracteurs d’Aya Nakamura de « racistes »

Entrevue 1

Le simple évoquement de la possible reprise d’une chanson d’Edith Piaf par Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a déclenché en France une série de réactions, certaines moins favorables que d’autres.

Ce dimanche, Rachida Dati Invitée de l’émission Planète Rap sur Skyrock a vivement dénoncé ce qu’elle a qualifié de “racisme pur et dur”. La ministre de la Culture a souligné qu’il est acceptable de ne pas apprécier la musique, mais utiliser cet argument pour attaquer personnellement Aya Nakamura est inacceptable, passant ainsi du jugement critique à un acte répréhensible.

Rachida Dati s’est identifiée au parcours de la chanteuse et a souligné les obstacles auxquels sont confrontées les personnes issues de l’immigration qui parviennent à accéder à des positions de haute responsabilité.

À ce jour, ni Aya Nakamura ni Emmanuel Macron n’ont confirmé la participation de l’artiste à l’événement. Cependant, Aya Nakamura a déjà réagi aux critiques via les réseaux sociaux en répondant à ses détracteurs. Elle a également répliqué en musique en partageant un nouveau single, intitulé “Doggy”, dans lequel elle exprime sa confiance en elle malgré les adversités rencontrées.

Thumbnail