Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a annoncé ce lundi que Frak McCourt, un homme d’affaire américain, allait devenir actionnaire principal de l’OM, succédant ainsi à la famille Louis-Dreyfus. des négociations exclusives sont en cours pour l’acquisition du club de foot.
Après de nombreux remous, l’histoire semble conclue : mis en vente en avril 2016, l’Olympique de Marseille aura bientôt un nouveau propriétaire. L’entrepreneur américain Frank McCourt a entamé des négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus, comme l’annonce un communiqué officiel de l’Olympique de Marseille :
Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille https://t.co/TGwrfRIpQj
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 29 août 2016
Frank McCourt a été officiellement présenté lundi après-midi à la mairie de Marseille en compagnie de Jean-Claude Gaudin et de l’actuelle actionnaire du club Margarita Louis-Dreyfus. Connu pour être l’ancien propriétaire de l’équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, le businessman américain a assuré que « la transaction serait effective dans quelques semaines ». Dans une volonté de redonner du prestige à l’OM, l’homme d’affaire a ajouté : « Mon ambition sera de reconstruire une équipe de très haut-niveau, d’offrir la meilleure expérience dans le football pour les passionnés, de renforcer les liens du club avec ses supporters et la ville de Marseille et de mener le club vers une stabilité financière sur le long-terme. »