Quotidien vs TPMP : À la rentrée, la bataille continue
En attendant la rentrée des deux émissions phares de l’access-prime time sur TMC et C8, les deux camps continuent de livrer bataille via les réseaux sociaux. La dernière campagne de Quotidien étant parodiée par les équipes de Touche Pas à Mon Poste.
Alors que Cyril Hanouna a déjà effectué son retour, lundi, sur Europe 1, dans « On Marche sur la Tête » (16h-18h), « Touche Pas à Mon Poste » reviendra le lundi 2 septembre, à 18h10 pour ce qui sera sa dernière (demi) saison sur C8. La chaîne ayant reçu une interdiction d’émettre de la part de l’Arcom à partir de février 2025.
Alors en attendant la réalité des audiences télé, TPMP a choisi d’y aller en frontal, reprenant la campagne de publicité de Quotidien pour se moquer de l’émission du groupe TF1.
Alors que Quotidien a mis à l’affiche Yann Barthès avec une phrase ironique, « Yann Barthès a peur du direct« , rebondissant sur le fait que l’émission soit en léger différé, TPMP a repris le concept pour modifier les textes. Avec humour et dérision.
Ainsi, l’émission star du groupe C8 passe à l’attaque : « Yann Barthès sans son oreillette, c’est Jean-Marc sans Jeff Panacloc« . Pas de réponse de la part de TMC, histoire de ne pas remettre de l’huile sur le feu. On sait que TF1 n’aime pas entrer dans le jeu de la polémique.
Les avis divergent sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui pensent « c’est une erreur » de TPMP car Quotidien se moque pas mal des attaques de son concurrent, et d’autres qui estiment que les trublions de C8 font bien d’aller titiller le groupe TF1… À vous de juger.