Invité sur le plateau du Quotidien, le candidat à la Primaire de la Droite et du Centre a confié qu’il se livrait à des tâches ménagères.
À quelques semaines des Primaires de la Droite et du Centre, Bruno Le Maire était invité sur le plateau de Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC. Pour l’occasion, l’homme politique a été questionné par Valentine Oberti qui n’a pas hésité à mettre le candidat à la Primaire face à des propos sexistes qu’il a tenus en 2012 : « Je fais une expérience tous les quinze jours : je prends la place de ma femme avec quatre enfants. Je me demande comment elle fait. La crèche ferme à 17h30, il faut y être à 17h15. Ensuite il faut être à l’école et avec les deux gamins sous le bras, il faut aller au Carrefour faire les courses. Et ensuite, il faut donner le bain ».
« Ne me caricaturez pas » a supplié Bruno Le Maire avant de confié qu’il effectuait de nombreuses tâches ménagères lorsque sa femme était absente : « Je suis heureux que l’émission soit enregistrée parce que ça va me permettre de sortir, d’aller chercher mes enfants, de leur préparer le diner parce que ma femme est à Berlin pendant dix jours. » L’homme politique insiste ensuite : « Je sais ce que c’est que les tâches quotidiennes. Je m’en occupe. En ce moment, c’est plutôt moi qui m’occupe des tâches quotidiennes que ma femme. Et ce soir, j’ai des lessives à faire ».
Alors que Yann Barthès essaye de piéger Bruno Le Maire en lui demandant s’il a un sèche-linge, le candidat à la Primaire rétorque : « la grande question est de savoir si vous mettez sur 400 tours minutes ou 1200 tours minutes ! » entrainant les rires du public.
Entrevue vous propose de découvrir la vidéo.