Ancienne élue macroniste, Tiphanie Degois est désormais porte-parole du Rassemblement des droites derrière Éric Ciotti et Jordan Bardella.
Députée de la majorité de 2017 à 2022, la jeune femme de 31 ans est désormais candidate en Savoie sous la double bannière LR-RN. Avec Alexandre Avril, elle porte la voix des ralliés au RN depuis la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.
De retour dans sa 1re circonscription de Savoie, elle affronte au second tour des législatives anticipées celle qui lui avait succédé en 2022, Marina Ferrari, secrétaire d’Etat chargée du numérique.
Pour symboliser l’union, elle choisit comme suppléante Εuryanthe Mercier, militante du Rassemblement national et candidate aux élections départementales de 2021 dans le canton de Montmélian.
En débat sur la chaîne locale 8 Mont-Blanc elle défend son projet face à son adversaire du camp présidentiel qui n’a déposé durant ses cinq années de mandat aucune proposition de loi parlementaire :
« J’ai combattu de l’intérieur sur cette majorité qui pour moi aujourd’hui représente l’immobilisme et le laxisme.
On a une chance historique d’avoir une grande coalition de la droite pour redresser la France, remettre de l’ordre dans les comptes publics, dans la rue, retrouver notre souveraineté, défendre notre pouvoir d’achat. »
Marie Falicon