Fausser alerte ou avertissement ? Vingt-quatre heures après l’annonce de l’éviction de Julien Lepers aux commandes de Questions pour un Champion, la directrice de l’antenne et des programmes de France 3 a accordé une interview à Puremédias affirmant que l’animateur de 66 ans serait toujours là en janvier. Oui mais après ?
Serait-ce la fin de Julien Lepers aux manettes de Questions pour un Champion ? Hier, selon les informations de Télé Star, l’animateur de 66 ans, aux commandes de l’émission culte de France 3 devait être remplacé sur décision de la direction de la chaîne. Leur souhait ? Rajeunir et féminiser les têtes d’affiches. Plusieurs noms avaient même été évoqués pour remplacer Julien Lepers, notamment Ariane Massenet.
Dans une interview pour Puremédias, Dana Hastier, directrice de l’antenne et des programmes de France 3 est revenue sur ces rumeurs de mise à l’écart de l’animateur, affirmant que « tout changement sur le bloc jeu de France 3, du lundi au vendredi, n’est pas d’actualité ». Précisant une « confusion », la directrice avoue qu’il y a bien eu des castings car France 3 a « commandé deux pilotes pour de nouveaux jeux le week-end ». Mais, restant très floue sur le cas Julien Lepers, Dana Hastier a confié « Il sera là en janvier, pas de problème ». Reculer pour mieux sauter ?
Car si la déclaration se veut rassurante pour les fans du programme, elle demeure mystérieuse lorsqu’elle est recoupée avec les informations dévoilées ces dernières 24 heures. Car si l’animateur sera bien présent en janvier, c’est parce qu’une vague d’émissions est déjà tournée pour tenir jusqu’au mois de janvier…
Interrogé par Télé Star lundi, Julien Lepers avait évoqué : « des projets futurs avec la chaîne, et des discussions pour la suite ». Sera-t-il écarté à la fin de la saison, en juin 2016 ?