Quand Didier Roustan accueillait Pelé avec une petite panthère noire dans Téléfoot
Didier Roustan est décédé à l’âge de 66 ans dans la nuit de mardi à mercredi, d’une foudroyante maladie, qui l’a emporté en quelques mois. Le journalisme sportif a marqué plusieurs générations, par son style unique, son franc parler et sa façon d’aimer le football. Les émotions avant tout.
Les équipes de Téléfoot se souviennent aujourd’hui d’une émission particulière : celle où Didier Roustan avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir le roi Pelé. Le footballeur brésilien ne s’attendait absolument pas à un tel show : un bébé panthère noir, un biberon, un trône, des buts… Le sens de l’image.
Une « belle surprise » pour le goleador brésilien, « en 1987 ou 88 ». « C’était ma jeunesse« , explique Didier Roustan, « c’est la référence ultime, Pelé. Je voulais faire quelque chose d’assez fort. Donc comme on l’appelait la panthère noire, on est allé chercher un bébé panthère dans un cirque…«
Hommages également rendus dans le Dèj Foot, émission quotidienne en streaming sur Twitch, animée par le journaliste d’Entrevue, Thibaud Vézirian.