Procès Trump : publication bloquée pour préserver les droits des coprévenus

Entrevue 1

Le procureur spécial Jack Smith, chargé des enquêtes fédérales contre Donald Trump, a quitté le Ministère de la justice après avoir transmis son rapport final au ministre Merrick Garland. Ce rapport concerne les tentatives présumées de Trump d’inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 et la rétention de documents classifiés après son départ de la Maison-Blanche.

En novembre, Smith a recommandé l’arrêt des poursuites contre Trump, une décision validée par le Ministère de la justice en raison de la politique historique de non-poursuite d’un président en exercice. Le volume du rapport relatif aux accusations d’ingérence électorale sera rendu public et transmis au Congrès, tandis que celui sur les documents classifiés restera confidentiel pour ne pas compromettre les procédures contre deux assistants de Trump.

La publication du rapport a été temporairement bloquée par un tribunal fédéral en Floride à la demande des coprévenus, une décision contre laquelle le Ministère de la justice a fait appel.

Avatar photo

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Thumbnail