Présidentielle américaine : Trump s’excuse… et accuse Bill Clinton de viol !

Entrevue 1

C’est un Donald Trump rattrapé pour ses propos mysogynes et lâché par une partie de son propre camp qui a affronté Hillary Clinton lors d’un deuxième round oratoire. Loin d’être achevé, le candidat Républicain a contre-attaqué, présentant des excuses et accusant Bill Clinton du viol de plusieurs jeunes femmes.

 

Deux semaines après s’être affrontés lors du premier débat de l’élection présidentielle américaine, Hillary Clinton et Donald Trump ont a nouveau croisé le fer cette nuit à l’université de Washington de Saint Louis dans le Missouri. Et rarement un débat présidentiel télévisé avait été aussi houleux, les deux candidats s’envoyant des charges violentes. Preuve de l’ambiance glaciale en plateau : les deux prétendants à la Maison Blanche ne se sont pas serrés la main, lançant ainsi les hostilités.

Cette nouvelle rencontre était présenté comme le débat de la dernière chance pour Donald Trump après la publication, ce week-end, d’une vidéo où le candidat Républicain tient des propos obscènes et injurieux à l’encontre de la gent féminine, se vantant notamment d’avoir essayé « de baiser une femme mariée ».

L’homme d’affaire ne s’est pas montré abattu et a sorti les griffes en attaquant violemment Hillary Clinton affirmant : « Elle a un mauvais jugement, honnêtement tellement mauvais qu’elle ne devrait jamais être présidente des États-Unis’, allant même jusqu’à traiter la femme politique de « démon ».

Mais rapidement, le débat est revenu sur la publication de cette fameuse vidéo. Sommé par le journaliste de s’expliquer pour ses propos vulgaires, Donald Trump s’est défendu : « Il s’agissait de discussions de vestiaires. Je n’en suis pas fier, je me suis excusé auprès de ma famille et des Américains ». Avant de charger : « Mais si vous regardez Bill Clinton, c’est bien pire ! » affirmant qu’aucun autre politicien n’avait autant « abusé des femmes ».

Le Donald Trump de la vidéo « c’est tout à fait lui », a riposté Hillary Clinton. « Nous l’avons vu insulter des femmes, nous l’avons vu noter les femmes, sur leur apparence, les classer de un à dix », a-t-elle insisté, rappelant que le magnat de l’immobilier s’en était aussi pris « aux immigrés, aux afro-américains, aux latinos, aux handicapés ».

Quelques heures avant le débat, Donald Trump avait organisé une conférence de presse choc avec quatre femmes accusant Bill Clinton d’agression sexuelles entre 1970 et 1990 et Hillary Clinton d’avoir aidé à son mari à les dénigrer. Parmi elles, Juanita Broaddrick, brandissant des accusations remontant à 1978 : « M. Trump a peut-être dit des choses mauvaises, mais Bill Clinton m’a violée et Hillary Clinton m’a menacée » a t-elle affirmé devant les journalistes présents. Un témoignage publié quelques heures auparavant sur le compte Twitter de Donald Trump.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail