Donald Trump a intensifié ses attaques contre Kamala Harris lors d’un meeting virulent à Scranton, la ville natale de Joe Biden, à un mois de l’élection présidentielle américaine. L’ancien président républicain a qualifié Harris de « menteuse » et d' »incompétente », affirmant qu’elle était « totalement incapable d’être présidente ». Trump a averti ses partisans que l’élection de Harris entraînerait des dépenses en hausse et des coupures de courant.
S’exprimant dans un État clé, la Pennsylvanie, où Biden l’a battu de justesse en 2020, Trump a également ciblé le président en exercice, le décrivant comme « pathétique et triste ». Il a affirmé qu’après quatre ans d’une présidence qu’il considère comme un « film d’horreur », l’Amérique ne pouvait pas se permettre de prolonger cette situation.
Sur le terrain, Harris mise sur les projets d’infrastructures de l’administration Biden et le soutien des syndicats pour séduire à nouveau les électeurs ouvriers qui avaient basculé vers le camp républicain en 2016. De son côté, elle multipliera les déplacements en Pennsylvanie et dans d’autres États clés tels que l’Arizona et le Nevada, tandis que des figures importantes du Parti démocrate, comme Barack Obama, viendront prêter main-forte dans la campagne.
Trump continue de concentrer ses discours sur les thèmes de l’immigration, de l’économie et de la sécurité, dressant un tableau sombre de la situation actuelle du pays pour mobiliser son électorat en vue du scrutin du 5 novembre.