Pour Matteo Salvini, « Macron est un danger »

Entrevue 1

Le vice-premier ministre italien, Matteo Salvini, a critiqué les déclarations faites en février par le président Macron, suggérant l’envoi de troupes occidentales en Ukraine, les qualifiant d’«extrêmement dangereuses, excessives et déséquilibrées».

Lors d’une réunion à Rome avec des dirigeants européens nationalistes organisée par le groupe Identité et Démocratie du Parlement européen, Salvini a déclaré que Macron représentait un danger pour l’Italie et le continent européen. Il a exprimé sa préoccupation quant à la possibilité de laisser à nos enfants un continent au bord d’une troisième guerre mondiale, critiquant les bellicistes comme Macron qui parlent de guerre alors que d’autres problèmes nécessitent une attention immédiate.

La réunion a également vu des interventions d’autres personnalités politiques telles que le Portugais Andre Ventura, le chef du parti populiste anti-système Chega, Harald Vilimsky du Parti de la Liberté autrichien et l’ancien candidat à la primaire républicaine pour la présidentielle américaine, Vivek Ramaswamy.

Thumbnail