Polémique sur son jeu obscène destiné aux enfants: Michou annonce son retrait de la vente et s’excuse

Entrevue 1

Alors que le Youtubeur Michou est empêtré dans une polémique à cause de son jeu de société Qui sera le menteur ?, qui comporte des questions inappropriées pour le jeune public auquel le jeu est destiné, l’influenceur a annoncé samedi soir que le jeu serait finalement retiré de la vente.

Dans un message publié sur X, Michou a déclaré :

« Les amis, j’ai reçu des messages au sujet du jeu « Qui sera le menteur », vous me connaissez, jamais je ne me serais permis d’y mettre ce genre de questions et encore moins pour un public aussi jeune.
J’ai immédiatement fait remonter l’information.
La boîte sera donc retirée de la vente et un remboursement sera effectué aux clients.
Ci-dessous les informations nécessaires

Je suis vraiment désolé envers toutes les personnes que ça a offusquer, je ferai en sorte que plus jamais ce genre de chose n’arrivent en redoublant d’effort et d’attention sur les prochains projets.
On se donne rendez-vous rapidement pour la suite
👊🤍 »

Pour rappel, présenté comme un jeu « accessible dès 7 ans » Qui sera le menteur ? Posait des questions pour le moins dérangeantes :

– « As-tu déjà eu un rêve érotique ? »

– « As-tu déjà consommé des produits stupéfiants ? »

– « As-tu déjà utilisé un objet du quotidien pour faire quelque chose de coquin ? »

– « As-tu déjà eu un animal en chaleur qui a voulu le faire avec toi ? »

Des questions totalement inacceptables pour des enfants de 7 ans. Et malgré le retrait du jeu, on se demande encore comment il a pu être mis en vente à destination d’un public aussi jeune…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail