Plus d’un milliard de dollars à gagner au Loto américain. Découvrez comment participer

Entrevue 1

La loterie américaine Mega Millions suscite une effervescence sans précédent avec un jackpot à gagner ce soir d’un montant de 1,15 milliard de dollars (environ 1,10 milliard d’euros).

Ce montant astronomique résulte de l’accumulation des mises lors des 30 derniers tirages, aucun joueur n’ayant décroché le gros lot. Il s’agit seulement de la septième fois dans l’histoire de Mega Millions que le jackpot dépasse le milliard de dollars.

Pour participer, les joueurs doivent acquérir un billet à 2 dollars et sélectionner cinq numéros entre 1 et 70, ainsi qu’un numéro supplémentaire, la “Mega Ball”, entre 1 et 25. Les chances de remporter le jackpot sont de 1 sur 302,5 millions, rendant cette entreprise particulièrement hasardeuse.

Malheureusement, les résidents français et, plus largement, les personnes situées en dehors des États-Unis ne peuvent pas participer à distance à cette loterie. Les billets doivent être achetés physiquement sur le sol américain, et les gains réclamés sur place. Pour participer, il faut donc vous rendre aux États-Unis…

En cas de victoire, ce jackpot serait le cinquième plus important jamais remporté dans l’histoire de Mega Millions. Le record absolu appartient à un résident de Floride qui a empoché 1,602 milliard de dollars en août 2023.

À noter que contrairement à la France, les gains de loterie aux États-Unis sont soumis à des prélèvements fiscaux, variables selon les États. Par exemple, au Texas, un non-résident se verra appliquer un taux d’imposition de 30% sur les gains de 600 dollars ou plus. Pas de quoi cependant gâcher la joie d’un joueur remportant un milliard…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail