« Pierre Palmade n’est pas poursuivi pour homicide involontaire car si on reconnaît juridiquement l’enfant à naître, ça remet en cause l’avortement. » Un juriste révèle les enjeux du procès
Alors que le procès de Pierre Palmade a débuté ce mercredi matin à Melun, l’enjeu était de savoir si le bébé que portait l’une des victimes, qui est mort dans l’accident de voiture provoqué par l’humoriste, serait ou non considéré comme un être humain : si tel était le cas, Pierre Palmade serait accusé « d’homicide involontaire » et non de « blessures volontaires ».
Alors que la famille réclame que Palmade soit jugé pour « homicide volontaire », ce qu’a refusé l’humoriste, Nicolas Bauer, juriste au Centre européen pour le droit et la justice, a révélé les enjeux que ce procès avait sur l’IVG en France.
Selon lui, l’homicide involontaire ne sera pas reconnu dans le procès de Pierre Palmade, car « si la justice reconnaissait juridiquement une dignité de l’enfant à naître, cela remettrait en cause l’avortement. »
Regardez l’intervention du juriste Nicolas Bauer, sur TBNFR