Hier soir, Pierre Palmade a été condamné à une peine de 5 ans de prison, dont deux ferme, assortie d’un mandat de dépôt à effet différé et d’une exécution provisoire. L’humoriste a également l’obligation de travailler et d’indemniser les victimes.
La question que beaucoup se posent désormais : quand Pierre Palmade ira-t-il en prison ? La réponse viendra du procureur de Bordeaux, qui doit le convoquer prochainement pour déterminer la date et l’établissement où il purgera sa peine ferme.
Rappelons qu’avant de clore l’audience, le président du tribunal s’est adressé à l’humoriste en ces termes : « Une fois votre peine exécutée, vous aurez trois ans de prison suspendus au-dessus de vous. Vous ne les effectuerez pas si vous remplissez deux conditions : continuer à suivre vos soins et indemniser les victimes. Enfin, ne commettez aucune infraction durant ces trois années. »
Pour résumer, à sa sortie de prison, Pierre Palmade devra poursuivre ses soins pour vaincre ses dépendances, indemniser les victimes et ne commettre aucun écart de conduite. Dans le cas contraire, il retournera pendant trois ans derrière les barreaux…