Réputé pour son franc-parler, Pierre Ménès s’est confié sans langue de bois à la rédaction d’Entrevue. Alors qu’il a attaqué sa septième saison au Canal Football Club, le chroniqueur confie avoir signé pour deux ans de plus avec le groupe Canal. S’il n’a pas été débauché par Bein Sport avant la fin de son contrat, il confirme que : « quand bien même ils auraient essayé, mon club, c’est Canal Plus. »
Et si Vincent Bolloré a été chahuté dans les médias depuis la rentrée septembre, Pierre Ménès tient à défendre le patron de Vivendi : « Il y a un Bolloré bashing, c’est clair, et j’ai horreur des procès d’intention » avant de poursuivre : « Avec sa carrière, il a le droit qu’on lui fasse confiance ! »
Régulièrement taclé sur les réseaux sociaux pour ses avis tranchés et son franc-parler, « Pierrot » nous confie également : « Je ne suis pas détenteur du bon avis systématique dans le football. Mais ce que je dis, je le dis avec le coeur, la colère. »
Les critiques ? « Ça me passe au-dessus » avoue-t-il dans les colonnes d’Entrevue, affirmant que « Twitter est à la fois une formidable source d’information et en même temps l’inhumanité où les mecs sont des lâches. »
Il est patient Pierre Ménès et son surnom, « Nounours », donné par ses collègues du Club Med colle bien au personnage : « C’est mignon un nounours mais quand tu le cherches il te mets un sacré coup de griffes. Et il fait mal ! » Oui, mal, comme le tacle que le chroniqueur du CFC place à Daniel Riolo, journaliste sportif sur RMC : « Riolo ? Je ne l’aime plus. Il a dépassé les limites en me citant dans des tweets et des remarques. Quand il a commencé à m’allumer, je lui ai dit trois fois que ce n’était pas bien, la quatrième fois,j’ai dit sur Twitter que je n’en pouvais plus. »
Pierre Ménès a également abordé le nouveau programme en pré-access sur D8, Touche pas à mon sport, présenté par Estelle Denis. Ravi de collaborer à nouveau avec sa « soeur » et « sa meilleure amie femme », (il apparaitra sur une base de trois fois par mois) le chroniqueur du CFC ne tarit pas d’éloges sur l’animatrice : « Estelle Denis est le plus sexy de mes potes mecs ! » et en profite pour tacler TF1 : « Elle retrouve enfin la place qu’elle mérite. Avoir une nana de ce niveau pour lui faire présenter le Loto et trois nouilles qui sautent d’un plongeoir (Splash, ndlr) c’est dramatique. »
Quels sont ses projets ? Devant quel film a-t-il déjà versé une larme ? Voit-il la vie différemment depuis ses problèmes de santé cet été ? Pierre Ménès répond à toutes ces questions dans le numéro d’Entrevue actuellement en kiosque !