Pétition pour sauver C8 : la pression monte sur le Conseil d’État, avec déjà plus de 400 000 signatures !
La pression monte sur le Conseil d’État ! Dans trois jours, le vendredi 15 novembre, il se réunira pour statuer sur le sort de C8. Le groupe Canal a en fait appel de la décision de l’Arcom afin d’annuler la décision de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8, pourtant première chaîne TNT en termes d’audience.
Face à cette décision de l’Arcom, C8 a lancé une pétition vendredi dernier. Et cette pétition ne cesse de monter ! Après avoir remporté 100 000 signatures lors des premières 24 heures, elle vient désormais de franchir la barre des 420 000 votants !
Cet après-midi sur X, Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, s’est félicité de cette mobilisation, s’en prenant directement à l’Arcom et déclarant :
« Incroyable… Nous avons dépassé les 400.000 signatures ! Arcom, à travers cette mobilisation inédite, les Français s’expriment avec force et clarté : C8 fait partie de leur quotidien, et ils refusent de la voir disparaître. »
Pour rappel, dès ce week-end, la chaîne avait également mis en ligne une vidéo de soutien, avec le texte suivant :
« Grâce à vous, C8 est la première chaîne de la TNT. Malgré cet immense succès, le 28 février 2025, C8 pourrait cesser d’émettre.
Derrière vos émission préférées, ce sont près de 400 professionnels passionnés qui travaillent chaque jour depuis près de 20 ans. Nous appelons donc tous les téléspectateurs fans de C8 et défenseurs de la diversité des médias à soutenir la chaîne et ses employés.
Pour ne pas voir votre chaîne préférée disparaître, signez la pétition. Ensemble, défendons la première chaîne de la TNT et sauvons des emplois. Merci. »