PEOPLE – Daisy Ridley, héroïne de Star Wars, avoue être atteinte d’une maladie rare
Daisy Ridley, l’actrice connue pour son rôle dans la saga Star Wars, a révélé souffrir de la maladie auto-immune de Basedow, également connue sous le nom de maladie de Graves-Basedow. Cette maladie affecte la thyroïde et provoque une surproduction d’hormones, entraînant des symptômes tels qu’une grosse fatigue, une perte de poids rapide, de l’épuisement et des tremblements des mains
En plus de la maladie de Basedow, Daisy Ridley est également atteinte d’endométriose depuis l’âge de 15 ans, ainsi que de kystes aux ovaires. Elle a adopté une nouvelle routine, y compris un régime sans gluten, des exercices de mobilité et de l’acupuncture, pour faire face à ces problèmes de santé.
La maladie de Basedow touche principalement les femmes et peut être déclenchée par des facteurs génétiques et environnementaux. Depuis son diagnostic, Daisy Ridley a arrêté de consommer du gluten, ce qui, selon elle, permettrait de réduire son inflammation…
Malgré tous ces problèmes de santé, l’actrice reste positive et souhaite ne retenir que le positif : « Dans l’ensemble, c’est beaucoup moins grave que ce que beaucoup de gens traversent », a-t-elle assurée…