Patrick Bruel évoque la destruction de sa maison à Los Angeles: « Même si on n’est pas les plus à plaindre, cela n’enlève pas la violence de la chose. »

Entrevue 1

Patrick Bruel s’est exprimé hier dans les coulisses des concerts des Enfoirés à l’Arena de Montpellier. Le chanteur est revenu sur la perte de sa maison située à Pacific Palisades, emportée par les incendies qui ont ravagé Los Angeles il y a près de deux semaines.

“J’ai bien fait de reporter mon départ là-bas d’une semaine pour participer aux Enfoirés, même si cela n’atténue pas la peine, qui est très très forte”, a confié l’artiste au Parisien.

“Même si, évidemment, on se dit toujours qu’on n’est pas les plus à plaindre, cela n’enlève pas la violence de la chose”, a-t-il ajouté. “C’est huit ans de vie, de préparation, d’installation là-bas… et puis des souvenirs. Des choses intimes.”

“On se dit que, comme il n’y a pas de victimes, tout va bien. C’est matériel. Eh bien non ! Ce n’est pas juste matériel. Une machine à laver, ce n’est pas bien grave. On la change. Mais les dessins d’enfants, par exemple, on ne les a plus.”

Heureusement, ses deux fils, Oscar et Léon, n’étaient pas présents sur place. “Par chance, mes enfants n’étaient pas là”, précise-t-il. “Le premier était avec moi en France. Le second s’apprêtait à prendre l’avion. Il s’est proposé de faire demi-tour pour aller constater sur place.”

Patrick Bruel prévoit de se rendre en Californie la semaine prochaine afin de voir ce qu’il reste de sa maison. En attendant, il tient à remercier les nombreuses marques de soutien qu’il a reçues : “Pour moi, c’est touchant et réconfortant.”

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail