Patrick Bruel s’est exprimé hier dans les coulisses des concerts des Enfoirés à l’Arena de Montpellier. Le chanteur est revenu sur la perte de sa maison située à Pacific Palisades, emportée par les incendies qui ont ravagé Los Angeles il y a près de deux semaines.
“J’ai bien fait de reporter mon départ là-bas d’une semaine pour participer aux Enfoirés, même si cela n’atténue pas la peine, qui est très très forte”, a confié l’artiste au Parisien.
“Même si, évidemment, on se dit toujours qu’on n’est pas les plus à plaindre, cela n’enlève pas la violence de la chose”, a-t-il ajouté. “C’est huit ans de vie, de préparation, d’installation là-bas… et puis des souvenirs. Des choses intimes.”
“On se dit que, comme il n’y a pas de victimes, tout va bien. C’est matériel. Eh bien non ! Ce n’est pas juste matériel. Une machine à laver, ce n’est pas bien grave. On la change. Mais les dessins d’enfants, par exemple, on ne les a plus.”
Heureusement, ses deux fils, Oscar et Léon, n’étaient pas présents sur place. “Par chance, mes enfants n’étaient pas là”, précise-t-il. “Le premier était avec moi en France. Le second s’apprêtait à prendre l’avion. Il s’est proposé de faire demi-tour pour aller constater sur place.”
Patrick Bruel prévoit de se rendre en Californie la semaine prochaine afin de voir ce qu’il reste de sa maison. En attendant, il tient à remercier les nombreuses marques de soutien qu’il a reçues : “Pour moi, c’est touchant et réconfortant.”