Le Paris-SG et les autres. Même avec un match coincé entre deux rencontres clés de Ligue des Champions, les Parisiens restent sérieux, concentrés et dominateurs. Nouvelle victoire écrasante à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1, ce samedi après-midi, à Rennes (1-4). Avec une équipe totalement remaniée par rapport à mercredi face à Liverpool (0-1), Paris n’a pas laissé beaucoup d’espoirs aux Rennais.

Symbole de cette domination totale sur le territoire national : le PSG totalise 40 victoires, 13 matchs nuls et seulement 1 défaite sur ses 54 derniers matchs de Ligue 1.
Ce samedi soir, Rennes reste 11e de Ligue 1, avec 29 petits points. Paris, indéboulonnable leader, en possède 16 de plus que l’Olympique de Marseille, qui reçoit le RC Lens à l’Orange Vélodrome ce samedi soir.
Au Roazhon Park, Paris a ouvert le score assez tôt, avant la demi-heure de jeu, par Bradley Barcola, lancé en profondeur par Désiré Doué. La fusée est parti à grandes enjambées, sans laisser de chance à Brice Samba (0-1, 28e). Le hic, c’est que le coup franc joué rapidement pour lancer Bradley Barcola vers le but aurait dû être à retirer, il n’a absolument pas été tiré à l’endroit de la faute, loin de là.
Par la suite, Rennes aurait pu revenir au score, mais la reprise de la tête de Mohamed Kader Meïté avant la pause n’a pu trouver mieux que la barre transversale de Matvei Safonov, le remplaçant de Gianluigi Donnarumma, laissé au repos.
Au retour des vestiaires, Paris appuie encore sur l’accélérateur. Trouvé par Bradley Barcola, Gonçalo Ramos trouve la faille (0-2, 50e). Et montre encore une fois à son entraîneur ô combien il est précieux de posséder un vrai buteur sur la pelouse.
Si Rennes relance légèrement le suspense 3 minutes plus tard quand Lilian Brassier s’élève, bien seul face au but, sur corner (1-2, 53e), le Paris-Saint Germain ne tremble pas tant que ça. Et avec les entrées en jeu d’hommes frais, la différence se fait en toute fin de match.
Ousmane Dembélé rate d’abord l’immanquable… Puis réalise un doublé en 3 minutes ! Le voilà à 20 réalisations en 3 mois en cette année 2025 ! Du jamais vu.
Avec 28 buts en 35 matchs cette saison, toute compétition confondue, l’ailier devenu numéro 9 (1/2) renforce la confiance des supporters parisiens avant le match retour à Anfield, mardi soir.