Ce n’est pas le énième tournage d’un film ou d’une série à New York. Les citoyens new yorkais ont vu avec stupeur débarquer dans le ciel des centaines de drones depuis le début du mois. Étrange.
Un avion à même heurté l’un d’eux alors que le vol American Airlines 1722 allait en direction de Charlotte.
Vent de panique à New York. « J’ai passé des jours à me moquer des gens et de leurs histoires de drones. Mais je viens de filmer ça au-dessus de Bay Ridge, à Brooklyn. C’est clairement un drone« , témoigne une photographe new yorkaise sur X.
Pourquoi ? D’où viennent-ils ? Forcément, certains en viennent (comme toujours) à penser aux extra-terrestres.
Plusieurs articles de médias américains parlent du « mystère des drones » au-dessus de NY. Les autorités fédérales ainsi que la police des aéroports ont été contactées : elles déclarent qu’en effet, « plus de 3000 appels ont été répertoriés en décembre » au sujet du survol de New York par des drones.
Le FBI vient d’être interrogé, l’enquête est ouverte. Selon CBS New York, une vaste opération de recherche est en cours à Hillsborough, dans le New Jersey. Un lieu possible, d’après les premiers éléments, d’atterrissage pour certains drones.
Agacés, certains citoyens se mettraient même à tirer en direction des drones « sauvages ». Rappelons que le survol des lieux privés est strictement interdit. Celui des lieux publics est réglementé.