Le Monde révèle ce mardi que Jean-Marie Le Pen aurait dissimulé une partie de sa fortune via une société cachée aux îles Vierges britanniques.
Alors que Florian Philippot a assuré ce matin sur LCI que le Front National n’avait rien à voir avec le scandale des Panama Papers, ayant mis en lumière le nom de 140 personnalités liées à l’évasion fiscale, le Monde révèle, ce mardi, que Jean-Marie Le Pen serait lié au scandale des comptes offshore.
Le média affirme que depuis juin 2015, les enquêteurs du parquet financier soupçonnent le fondateur du Front National d’avoir dissimulé une partie de sa fortune dans une société cachée aux îles Vierges britanniques. Un véritable trésor contenant 2,2 millions d’euros en billets de banque, des lingots et pièces d’or !
Le parquet national financier soupçonne l’ancien président du Front National de s’être servi de son ancien majordome Gérald Gérin, ayant droit officiel de la société offshore Balerton Marketing Limited, pour y dissimuler une partie de sa fortune.
Les journalistes du Monde ont découvert que la société, créée en 2000, figurait dans les documents de la firme Mossack Fonseca, celle par laquelle le scandale a éclaté.