P.Diddy, qui risque la perpétuité, demande sa remise en liberté en attendant son procès

09 novembre, 2024 / Entrevue

Depuis maintenant deux mois, P. Diddy est détenu en attendant son procès, prévu pour mai 2025. Le rappeur, accusé de trafic sexuel, de racket, et d’autres crimes graves, a fait une nouvelle demande de remise en liberté sous caution.

Jusque-là, ses tentatives répétées pour obtenir une libération sous caution ont été refusées par les tribunaux. Cette décision a été prise en raison de la gravité des accusations et du risque potentiel d’influence sur les témoins ou de fuite.

Depuis son incarcération, P. Diddy a été placé sous surveillance suicide en prison, une mesure préventive due à son état émotionnel. Ses avocats ont demandé un transfert vers un autre établissement, invoquant des raisons de sécurité et de santé mentale liées aux conditions de détention dans la prison de Brooklyn où il est actuellement retenu, qui a connu plusieurs incidents violents et suicides récents .

Compte tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés et de la multitude des témoignages ( plus de 120 personnes ont porté plainte), il y a peu de chances que cette nouvelle tentative aboutisse.

Si P.Diddy est déclaré coupable, il pourrait être condamné à la prison à perpétuité…