Oscar Pistorius condamné en appel pour meurtre !

Entrevue 1

Oscar Pistorius a été condamné jeudi pour « meurtre », une requalification qui pourrait alourdir sa peine de prison. 

 

Coup de théâtre dans l’affaire Oscar Pistorius, condamné à cinq ans de prison en octobre 2014 pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, et pour lequel l’athlète n’a purgé qu’une année.

Ce jeudi, le sud-africain a été condamné en appel pour « meurtre », une requalification qui pourrait lui faire encourir jusqu’à quinze ans de prison. Le parquet, qui avait soutenu tout au long du procès la thèse d’un meurtre prémédité consécutif à une dispute, avait fait appel de cette décision, en espérant une peine plus sévère.  L’accusé est « coupable de meurtre, ayant eu des intentions criminelles » au moment des coups de feu, a déclaré le juge, précisant que l’affaire était « renvoyée à la juridiction de première instance pour revoir la sentence ».

Oscar Pistorius est en liberté surveillée depuis le 19 octobre. L’athlète s’était même affiché sur un selfie avec un ami.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail