La Miss météo du Grand Journal s’est confiée sur ses débuts compliqués sur la chaîne cryptée.
Souvenez-vous… Mi-septembre, la miss météo de Canal Plus froissait l’un des plus grands acteurs hollywoodiens du moment sur le plateau du Grand Journal : « J’ai un fantasme avec vous Jonah Hill. Ce serait qu’on se retrouve tous les deux dans une chambre d’hôtel le soir. On discute, vous me faites beaucoup rire, et là, d’un coup, vous ramenez vos potes DiCaprio et Brad Pitt… Et vous partez ! » avait-elle lancé.
Une vanne qui avait provoqué un sérieux malaise en plateau et un mini incident diplomatique, Jonah Hill annulant toutes ses interviews prévues en France dans le cadre de sa promotion pour War Dogs. En quelques minutes seulement, Ornella Fleury avait réussi à se fâcher avec la moitié des réseaux sociaux et la majorité de la presse américaine.
Ce mardi, la miss météo revient sur cet incident dans les colonnes de GQ. Subit-elle une censure de la direction de Canal Plus ? Non. Mais si la chaîne a soutenu Ornella Fleury après l’incident, elle a aussi revu sa politique de relecture des textes : « Il faut savoir que dès la première semaine on lisait mes textes, avec répet’. Je n’arrive pas en impro avec une vanne folle qui va fracasser l’émission ! Mais c’est vrai que depuis le JonahHill Gate, ils font un peu plus attention à moi. On m’a refusé certaines vannes, c’est normal, mais j’ai boudé quoi… »
La comédienne revient également sur son collègue Lamine Lezghad, qui s’est illustré récemment avec des vannes de mauvais goût sur le plateau du Grand Journal, comparant les Jeux Paralympiques « à un film de zombies » et lâchant à la mannequin Camille Rowe « On veut tous la baiser ». Et Ornella Fleury relativise : « il y a eu pire à Canal, franchement, nous on est presque soft ! Mais certains nous attendaient au tournant, donc on a pris cher. »