Le chroniqueur de Laurent Ruquier a vivement critiqué le point de vue de Patrick Sébastien sur les violences faite aux enfants.
Un nouveau débat virulent a eu lieu samedi soir sur le plateau d’On n’est pas couché sur France 2. Pourtant, Yann Moix avait commencé par tresser les louanges de l’ouvrage de Patrick Sébastien, Le vrai goût des tomates mûres, affirmant « respecter le livre et la démarche ».
Mais un passage a attisé le courroux du chroniqueur de Laurent Ruquier : celui dans lequel l’animateur de France 2 évoque « la nostalgie du temps de la violence light« , concept englobant « les bastons des bals musettes » et « les coups de martinet sur les fesses« . Yann Moix explique avoir été « mis mal à l’aise » par ce parallèle douteux entre les violences à l’encontre des enfants et les « bastons d’adultes bourrés« , avant de lancer : « C’est la phrase d’un salaud !« .
Patrick Sébastien n’a pas manqué de répondre au sniper de Laurent Ruquier, lui reprochant de vouloir faire le show : « On va le prendre très calmement puisque tu m’as traité de salaud. Tu n’arriveras pas à me faire péter un câble parce que ce n’est pas ma nature« , répond l’animateur avant de critiquer « la simplicité d’esprit » et « la bêtise profonde » de Yann Moix.
Entrevue vous propose de découvrir la séquence à partir de 27 minutes.