Le célèbre animé One Piece, tiré du manga d’Eiichirō Oda, va entrer dans une pause prolongée jusqu’en avril 2025. L’annonce a été faite sur le compte X officiel de la série le dimanche 13 octobre 2024. Cet arrêt survient après la diffusion de l’épisode 1122, en plein milieu de l’arc Egg Head, et a pour objectif d’améliorer la qualité des futurs épisodes. D’après Toei Animation, les créateurs souhaitent viser “une qualité encore plus élevée” pour la suite de l’arc qui reprendra au printemps prochain.
Durant ces six mois d’interruption, les fans ne seront pas complètement laissés de côté. Le studio a prévu de diffuser une version remastérisée d’un arc précédent, celui de L’Île des Hommes-Poissons, qui avait initialement été diffusé entre 2011 et 2012. Cette nouvelle édition réduira les 57 épisodes originaux à 21, avec des visuels et un son améliorés, ainsi que des effets spéciaux retravaillés. La diffusion de cette version commencera le 26 octobre 2024, et occupera l’espace laissé vacant jusqu’au retour de l’animé en avril 2025.
Ce n’est pas la première fois que la diffusion de One Piece est suspendue. En 2020, la série avait été interrompue en raison de la pandémie de Covid-19, puis en 2022 après un piratage des serveurs de Toei Animation. Pour compenser cette nouvelle pause, un épisode spécial, intitulé Fan Letter, sera diffusé le 20 octobre pour marquer le 25e anniversaire de l’animé, promettant ainsi de maintenir l’intérêt des fans pendant cette période d’attente.