Olivier Faure menace le gouvernement d’une motion de censure sur les retraites

Olivier Faure menace le gouvernement d’une motion de censure sur les retraites

Le patron du Parti socialiste, Olivier Faure, hausse le ton contre François Bayrou. Après le rejet par le Premier ministre d’un retour à la retraite à 62 ans, Faure accuse ce dernier de trahir ses engagements. « Quand on ne respecte pas ses engagements, on ne mérite pas de rester Premier ministre », a-t-il averti jeudi soir sur franceinfo.

Le chef de file socialiste n’exclut pas de déposer une motion de censure si le gouvernement tourne le dos au dialogue social et refuse de rendre la main au Parlement dans le cadre de la réforme des retraites. Selon lui, Bayrou « improvise » et a déjà rompu avec sa promesse de renouer avec les partenaires sociaux.

Faure a également critiqué la « surenchère » verbale de Bruno Retailleau dans l’affaire Boualem Sansal, accusant le ministre de jouer la confrontation avec l’Algérie à des fins électorales. Il appelle à « l’apaisement » et à laisser la diplomatie reprendre ses droits.

Olivier Faure menace le gouvernement d’une motion de censure sur les retraites-1

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Olivier Faure menace le gouvernement d’une motion de censure sur les retraites-2