Olivia Wilde, star de Dr House, menacée de mort car son personnage sortait avec un Afro-Américain

Entrevue 1

Dans une interview accordée à Variety, l’actrice Olivia Wilde est revenue sur le rôle qui a fait d’elle une star : celui de « 13 », dans la série Dr House, qu’elle a incarné de 2007 à 2012. La comédienne a révélé que son rôle de bisexuelle et sa relation avec le Docteur Eric Foreman, joué par Omar Epps, avaient provoqué des réactions très hostiles à l’époque, allant jusqu’aux menaces de mort de la part de téléspectateurs qui n’appréciaient pas que son personnage soit bisexuel et encore moins qu’il sorte avec un Afro-Américain. Ces menaces répétées ont même nécessité des mesures de sécurité sur le tournage.

Pour rappel, le personnage de « 13 », médecin brillante atteinte de la maladie de Huntington et ouvertement bisexuelle, a été l’un des premiers dans une série grand public à représenter la diversité sexuelle. À une époque où la représentation LGBTQ+ était encore rare à la télévision, cela a déclenché des réactions mitigées. Certaines étaient positives, saluant une avancée culturelle, mais d’autres ont révélé une terrible hostilité.

Dans son interview, l’actrice a souligné que la relation interraciale entre « 13 » et Foreman a, elle aussi, été source d’intolérance. “Les menaces et les lettres haineuses arrivaient régulièrement. Ce n’était pas toujours facile”, a-t-elle confié.

Depuis cette époque, Olivia Wilde a pris un virage différent dans sa carrière en passant derrière la caméra. En 2019, elle a réalisé Booksmart, une comédie saluée par la critique pour sa modernité. En 2022, elle a dirigé le très médiatisé Don’t Worry Darling, avec Florence Pugh et Harry Styles, un thriller psychologique.

Parmi les projets à venir d’Olivia Wilde figurent Perfect, un biopic inspiré de la gymnaste américaine Kerri Strug et de sa prestation héroïque aux JO de 1996, et Naughty, une comédie prometteuse qui devrait consolider sa place parmi les réalisatrices à suivre.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail