En raison d’audiences catastrophiques, NRJ12 aurait décidé de suspendre le Daily Mag et le Mag dès ce vendredi.
Rien ne va plus sur NRJ 12 ! Selon une information Puremédias, la chaine de la TNT aurait annoncé aux équipes du Daily Mag et du Mag, la suspension « pendant quelques semaines » de l’émission dès lundi en raison de contre-performances d’audiences.
L’information a également été relayée par Stéphane Larue sur son blog. Le journaliste affirme que les deux programmes de NRJ 12 s’arrêteront dès le 6 novembre, l’émission de vendredi étant consacrée aux NRJ music Awards.
Si la nouvelle formule du Mag, présentée par Karima Charni, Benoit Dubois et Capucine Anav affichait pourtant une audience satisfaisante début septembre avec 150 000 téléspectateurs en moyenne, l’émission ne dépassait pas les 100 000 fidèles ces dernières semaines. Son pire score a été atteint lundi avec seulement 60 000 téléspectateurs réunis.
Selon Stéphane Larue, cette suspension serait temporaire. La chaîne recherche en effet un animateur externe capable de reprendre les rênes d’une nouvelle version du Mag en janvier prochain, avec le lancement de nouvelles téléréalités sur NRJ12.
Déprogrammations à la pelle
Depuis la rentrée, NRJ12 enchaîne les désillusions. Car si elle prévoyait de nouveaux programmes avec l’arrivée d’animateurs phares, la chaîne de la TNT a multiplié les déprogrammations. Après L’académie des 9 présentée par Benjamin Castaldi, pourtant annoncé comme le programme phare de la chaîne, la direction a choisi de retirer de la grille la télé-réalité « Coup de Jeune à Vegas : les ieuvs font le show ».
Côté audience, Le Labo de Valérie Damidot déçoit en ne rassemblant que 162 000 téléspectateurs.
Face à ces chutes d’audience, NRJ 12 a rappelé son animateur phare Matthieu Delormeau. L’animateur s’est expliqué hier soir sur le plateau de Touche pas à mon poste. Des négociations pour son retour seraient-elles en cours ?