Vendredi soir sur TF1, la chanteuse Vitaa a gremporté le prix d’artiste féminine francophone de l’année, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards. Très émue d’avoir reçu cette distinction, Vitaa a tenu à remercier son public, confiant qu’elle ne s’attendait pas du tout à recevoir ce prix.
L’artiste a déclaré : « Je suis choquée ! Je vous dis la vérité, je suis choquée ! Je ne pensais pas être là ce soir. Je ne pensais pas prendre ce prix ce soir. Chaque année, je me dis : ‘Est-ce que j’aurai la chance d’être sur scène l’année prochaine.’ Pourquoi ? Parce que c’est un métier qui est rempli d’incertitudes. Moi, j’ai une seule certitude. Ça fait 20 ans que je suis là, et si je suis là, je vous jure, c’est pas seulement le travail. C’est pas l’entourage, c’est pas les albums. C’est le public en fait! »
Vitaa a ensuite ajouté : » Je suis trop émue, je me suis jurée que je n’allais pas pleurer cette année. Je voudrais remercier tous les gens qui viennent me voir tous les soirs en concert. Je viens de démarrer une tournée incroyable. C’est magique ce qui se passe sur scène. »
Pour terminer, la chanteuse a tenu également à avoir une pensée pour Diam’s, avec qui elle a débuté il y a une vingtaine d’années : « Ce soir, j’aimerais avoir une pensée spéciale pour ma sœur Mélanie Diam’s. Même si elle est pas là, dans mon coeur, elle est là tout le temps. J’ai démarré avec elle ça fait des années. J’aurais jamais cru que ça durerait si longtemps. »
Regardez le discours de Vitaa, artiste féminine francophone de l’année, lors des NRJ Music Awards vendredi soir sur TF1