NRJ Music Awards : Indochine dédie son prix à toutes les femmes qui luttent pour leur liberté et aux victimes de harcèlement
Vendredi soir à Cannes, le groupe Indochine a remporté le titre de groupe francophone de l’année aux NRJ Music Awards, diffusés sur TF1. Une récompense due notamment à leur titre Le chant des cygnes, qui cartonne actuellement, et qui avait même été repris par TF1 lors de l’Euro 2024 de football.
En recevant sa récompense, Nicola Sirkis, le leader emblématique du groupe, s’est amusé d’être le sénior de la soirée, puis a tenu à dédier son prix à toutes femmes qui luttent pour leur liberté dans le monde et aux victimes de harcèlement.
Nicola Sirkis a ainsi déclaré : « Merci beaucoup ! Nous sommes très émus, surtout que nous sommes les séniors de la cérémonie. Merci infiniment, merci à tous ceux qui ont voté pour nous. On voudrait remercier tous nos enfants, remercier toute notre équipe. Et on voudrait dédier ce trophée à toutes les femmes qui luttent pour leur liberté, que ce soit en Iran, en Afghanistan et bientôt en Amérique. Et puis à tous ceux qui subissent le harcèlement scolaire, moral ou sexuel… »
Regardez le discours de Nicola Sirkis aux NRJ Music Awards, vendredi soir sur TF1