NRJ Music Awards 2024 : Pierre Garnier, Slimane, Vitaa… Les grands gagnants de la soirée

02 novembre, 2024 / Entrevue

C’était le grand rendez-vous musical de l’année ! Les NRJ Music Awards ont une nouvelle fois mis la Croisette en ébullition ce vendredi soir, transformant le Palais des Festivals de Cannes en véritable temple de la musique et du glamour. Entre performances explosives, artistes en transe, et suspense des votes, l’édition 2024 a livré un palmarès qui va faire parler !

Pierre Garnier, le phénomène de la soirée

L’étoile montante Pierre Garnier, révélé par la Star Academy, n’a pas fait le déplacement pour rien. Avec deux NRJ Music Awards en poche, il s’est imposé en Révélation francophone de l’année et a raflé le prix tant convoité de Chanson francophone de l’année avec Ceux qu’on était. Sur scène, Pierre n’en revenait pas : « Le seul mot que j’ai, c’est merci. » Simple, efficace, et largement acclamé par un public conquis.

Slimane et Vitaa, les valeurs sûres de la chanson française

Ce duo inséparable de la musique francophone continue de briller ! Slimane est sacré Artiste masculin francophone pour la deuxième année consécutive, prouvant une fois de plus qu’il est là pour durer. Du côté des dames, c’est Vitaa qui s’impose en Artiste féminine francophone, un trophée mérité pour celle qui enchaîne les tubes et reste indétrônable dans le cœur des fans.

Taylor Swift et The Weeknd, toujours Au top !

Du côté international, Taylor Swift continue de rafler tous les prix avec une régularité impressionnante. En plus de sa prestation scénique qui a électrisé la salle, elle repart avec le titre d’Artiste féminine internationale. Son complice du palmarès, The Weeknd, est quant à lui élu Artiste masculin international. Deux poids lourds qui confirment leur statut de stars planétaires.

Le roi David Guetta, DJ numéro un

Sans grande surprise, le roi des platines David Guetta a été sacré DJ de l’année. Un prix amplement mérité pour celui qui ne cesse de repousser les frontières de l’électro, nous gratifiant chaque année de morceaux qui font vibrer les pistes du monde entier.

Benson Boone, le coup de cœur international

La révélation de l’année, c’est Benson Boone ! Son titre Beautiful Things s’est imposé comme Hit international de l’année. Avec sa voix puissante et son look captivant, ce jeune Américain a su conquérir le cœur des fans français.

Justice et Teddy Swims, des prix d’honneur bien mérités

L’icône électro française Justice a reçu un prix d’honneur, un clin d’œil aux pionniers du French Touch. Côté émotion, Teddy Swims a reçu un prix d’honneur pour Lose Control, le tube qui a tourné en boucle sur toutes les radios cette année.