Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a annoncé sur son compte Twitter avoir reçu des dizaines de plaintes de téléspectateurs concernant l’émission de NRJ12. Un dossier a été ouvert.
Chaque soir dans le Mad Mag, entre 17h25 et 18h15, Martial Betirac et ses chroniqueurs décryptent l’actualité people et la téléréalité Les Anges 9, actuellement en diffusion sur NRJ12. Déconseillée au moins de 10 ans, l’émission abordent des sujets parfois insolites où les chroniqueurs, notamment Aurélie Van Daelen et Emilie Pich, et des invités sont amenés à donner leur avis.
Cependant, il semblerait que certaines séquences du programme aient choqué les téléspectateurs, notamment le clash violent, survenu le 10 mai, lors de la venue de Vivian Grimigni. Les insultes avaient fusé en direct et deux chroniqueurs avaient quitté le plateau.
#MadMag tres decu. Et la le csa il va faire quoi ?et les gosses vs y penser ? Vivian ta mere doit avoir honte de toi.Juste pr faire du buzz
— Rookie (@kevlek24) 10 mai 2016
le csa devrait intervenir pour le mag aussi trop de vulgarité limite ça manque de vocabulaire et d’éducation #MadMag — l’hawaienne (@a_oyaoa) 3 mai 2016
Hier soir, sur son compte Twitter, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a annoncé que, suite à une dizaines de plaintes reçues depuis le mois d’avril, un dossier était en cours d’instruction. Un nouveau coup dur pour NRJ 12 et notamment pour le Mad Mag qui réalise pourtant de belles audiences avec 400 000 téléspectateurs en moyenne.
Le CSA a reçu depuis début avril plusieurs dizaines de plaintes concernant l’émission #LeMadMag. Le dossier est en cours d’instruction.
— CSA (@csaudiovisuel) 12 mai 2016