L’émission de Valérie Damidot ne reviendra pas en janvier alors que trois numéros devaient encore être diffusés.
Selon Puremédias, NRJ 12 a décidé d’arrêter le programme « Le Labo de Damidot« , produit par Coyote, la société de Christophe Dechavanne. Alors que trois numéros devaient être encore diffusés, la direction de la chaîne a purement et simplement décidé de supprimer l’émission de Valérie Damidot de sa grille des programmes. En cause ? Les mauvaises audiences. En moyenne, les huit émissions diffusées jusqu’à présent n’ont réuni que 132 000 téléspectateurs, soit 0,8% du public.
C’est un nouveau coup dur pour NRJ 12 qui procède à la cinquième déprogrammation depuis la rentrée septembre et enchaîne les fours d’audience : la direction de la chaîne a déjà mis fin à sa télé-réalité « Coup de jeune à Vegas : les Ieuvs font leur show« , à « L’Académie des 9 » de Benjamin Castaldi, mais avait également provoqué un tollé en déprogrammant « Face à France » de Jean-Marc Morandini.
Janvier marquera donc un nouveau tournant pour la chaîne, Jean-Paul Baudecroux, principal actionnaire du groupe, mettant en place une nouvelle équipe pour relancer la dynamique autour du divertissement. « Le Mag », présenté par Capucine Anav, Benoit Dubois et Karima Charni, déprogrammé début novembre, devrait revenir dans une nouvelle version.