Nouvel espoir… L’exercice physique réduit-il le risque de décès chez les patients atteints de cancer ?

Entrevue 1

Une étude scientifique a prouvé que le renforcement musculaire et le maintien de la forme des systèmes cardiovasculaire et respiratoire aident de manière significative à prolonger la vie des patients atteints de cancer.

Dans le cadre de l’étude publiée dans la revue scientifique British Journal of Sports Medicine, spécialisée en médecine du sport, les chercheurs ont examiné 42 articles de recherche portant sur plus de 47 000 patients atteints de différents types et stades de cancer.

L’étude a révélé que les patients ayant une bonne force musculaire et une forme cardiovasculaire et respiratoire avaient des chances de survie plus élevées, réduisant les risques de décès liés à des causes médicales de 31 % à 46 %. De plus, ces patients ont conservé leur force physique par rapport à d’autres patients atteints de cancer à un stade avancé de la maladie.

Les chercheurs ont confirmé que la forme des systèmes cardiovasculaire et respiratoire à elle seule réduit les risques de décès liés spécifiquement au cancer.

Thumbnail