Nouveau rebondissement dans l’affaire Depardieu : la justice ordonne une expertise de ‘Complément d’enquête’

Entrevue 1

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Gérard Depardieu et le scandale qui a éclaté suite à la diffusion d’un reportage dans Complément d’enquête en juin dernier. Face aux nombreux doutes sur la véracité des séquences diffusées, la justice vient en effet d’ordonner une expertise pour déterminer si les images de l’émission de France 2 avaient bien été manipulées, comme le prétend l’acteur et son avocat, Jérémie Assous.

Pour rappel, alors que le reportage de Complément d’enquête montrait l’acteur sexualisant honteusement une petite cavalière coréenne et enchaînant les remarques graveleuses et sexistes, il semblerait que les images utilisées dans l’émission aient en réalité été tirées d’un film, puis présentées comme issues de la réalité.

Si la thèse de la manipulation, qui prend de l’ampleur, est avérée, le coup pourrait être rude pour Complément d’enquête, qui a déjà été accusé de manipulation ou mauvaise foi, notamment pour ses enquêtes sur Cyril Hanouna ou Jordan Bardella. L’émission de France 2, dans le viseur depuis plusieurs mois, pourrait perdre toute sa crédibilité…

À revoir : l’interview de Jérémie Assous, avocat de Gérard Depardieu, qui dénonçait vendredi sur RMC une manipulation de la part de Complément d’enquête

Thumbnail