Nouveau drame dans la Manche: trois migrants meurent noyés. L’année 2024 particulièrement meurtrière

Entrevue 1

Ce week-end, trois personnes ont trouvé la mort en mer alors qu’elles tentaient de traverser la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni. Ce tragique événement vient alourdir un bilan déjà sombre pour l’année 2024, marquée par de nombreuses pertes humaines dans ces eaux périlleuses.

Depuis le début de l’année, au moins 76 personnes ont péri en tentant cette traversée dangereuse, selon les derniers décomptes. Ce chiffre témoigne de la gravité de la crise migratoire et des risques mortels auxquels s’exposent les migrants, souvent à bord d’embarcations de fortune.

À titre de comparaison, en 2023, 18 personnes avaient trouvé la mort en essayant de rejoindre l’Angleterre en traversant la Manche, un chiffre plus de trois fois inférieur à celui enregistré en 2024.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail