Non, Louane ne participera pas à l’Eurovision 2025

26 octobre, 2024 / Alice Leroy

Louane ne représentera pas la France à l’Eurovision 2025. La chanteuse a mis fin aux spéculations dans une interview accordée au Parisien, assurant que sa priorité actuelle est la sortie de son nouvel album, Solo. “Cela me flatte qu’on pense à moi,” a-t-elle confié, “d’autant que je regardais [l’Eurovision] avec ma maman. Pourquoi pas un jour, mais l’album est ma priorité numéro 1.”

Les rumeurs avaient pris de l’ampleur en raison de l’agenda réaménagé de Louane, qui a reporté ses concerts prévus au printemps 2025. En effet, elle a annoncé début octobre que sa tournée serait déplacée à l’automne, provoquant un engouement parmi les fans de l’Eurovision, qui ont imaginé que ce report permettrait à la chanteuse de participer au concours. Le mystère a également été alimenté par la sortie de la liste des chansons de son nouvel album, dont un titre restait inconnu, renforçant l’idée qu’il puisse s’agir d’une éventuelle chanson pour l’Eurovision.

Louane a clarifié ces ajustements dans Le Parisien, expliquant que les dates avaient été déplacées pour des salles plus grandes, face à l’enthousiasme du public. “On a vendu plus de billets que prévu, alors on a changé les dates pour avoir des salles plus grandes,” précise-t-elle, ajoutant qu’elle se produira à l’Accor Arena pour la première fois de sa carrière en 2026.

Quant à la fameuse piste 9 de Solo, qui a intrigué ses fans, elle s’avère être un court interlude de 15 secondes, sans lien avec le concours. Louane se concentre ainsi pleinement sur sa tournée et sa nouvelle musique, mais laisse ouverte la possibilité d’un jour fouler la scène de l’Eurovision.