Dimanche, dans Téléfoot, l’attaquant du Real Madrid a affirmé qu’il avait reçu le soutien de Didier Deschamps…
Alors que Zinedine Zidane a lui réitéré son soutien lors d’une conférence de presse, Karim Benzema ne serait pas soutenu par le sélectionneur des Bleus, contrairement à ce que l’attaquant a affirmé dans Téléfoot. Ce dimanche, l’émission sportive diffusait la fin de l’interview exclusive que le joueur a accordé à TF1. Durant l’entretien, l’avant-centre des Bleus a affirmé que Didier Deschamps était « derrière lui » et qu’il l’avait eu « par messages ».
Cependant, selon L’Équipe ce lundi matin, si le sélectionneur des Bleus est entré en contact avec le madrilène juste après sa garde à vue et sa mise en examen début novembre, les deux hommes n’auraient eu aucun échange depuis. Le quotidien sportif affirme également que Didier Deschamps devrait s’aligner sur la position de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football qui tiendra une conférence de presse jeudi pour annoncer l’éventuelle suspension de Karim Benzema en Équipe de France.
En 2012, Didier Deschamps affirmait vouloir une équipe de France « exemplaire » : « Je souhaite ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal. » Concernant le cas Benzema, Dede gardera-t-il ce cap ?