Nicolas Florian, ancien maire de Bordeaux, est décédé

Nicolas Florian, ancien maire de Bordeaux, est décédé

L’ancien maire de Bordeaux, Nicolas Florian, est décédé ce dimanche 26 janvier à l’âge de 55 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral survenu vendredi dernier. Transporté au CHU de Bordeaux, il n’a pas survécu à cet AVC qualifié de massif.

Successeur d’Alain Juppé à la tête de la mairie en 2019, Nicolas Florian avait été battu par l’écologiste Pierre Hurmic lors des municipales de 2020. Depuis, il était une figure majeure de l’opposition bordelaise et préparait une candidature pour les élections municipales de 2026.

Gaulliste modéré et proche de Valérie Pécresse, il avait marqué la politique locale par sa fidélité à la droite girondine et son rôle dans de nombreuses collectivités. Son décès brutal laisse un vide au sein de la scène politique bordelaise.

Nicolas Florian, ancien maire de Bordeaux, est décédé-1

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Nicolas Florian, ancien maire de Bordeaux, est décédé-2