Nelson Monfort défend Cyril Hanouna: « Il y a un acharnement. On ne peut pas, aujourd’hui en France, interdire une chaîne… »

Nelson Monfort, Cyril Hanouna

Invité dans l’émission Le Figaro la nuit, Nelson Monfort a défendu Cyril Hanouna. Voix emblématique du sport, connu pour son interview légendaire et son style unique, le journaliste s’est livré à quelques confessions, notamment sur Cyril Hanouna, qu’il avait côtoyé à ses débuts. S’indignant du climat de censure actuel et du renouvellement de la fréquence TNT de C8, chaîne pourtant leader de la TNT, Nelson Monfort a déclaré :

« J’aime bien Cyril Hanouna. Il estime qu’il me doit énormément. Il ne me doit rien du tout. C’est vrai qu’on a animé ensemble La terrasse de Roland-Garros, qui lui a permis un peu de démarrer. Il dit que c’est grâce à Nelson. Mais ça aurait marché de toute manière. On a eu une jolie complicité. J’aime beaucoup Cyril. »

Le journaliste Thibaut Gauthier lui a ensuite demandé s’il trouvait qu’il y avait de l’acharnement contre Cyril Hanouna, ce à quoi Nelson Monfort a répondu :

 » Oui, je trouve qu’il y a un acharnement. Et je trouve qu’il n’est pas, qu’ils ne sont pas tellement défendus par les médias. Et ça, ça me plaît moins. On ne peut pas aujourd’hui en France, au 21e siècle, interdire une chaîne. Il y a quelque chose qui cloche là-dedans, non ? On est dans un pays libre. Voltaire disait : « Je ne partage pas votre avis, mais je ferai tout pour que vous puissiez l’exprimer. »

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail