NBA – Victor Wembanyama encore époustouflant dans la défaite des Spurs face aux Wolves

Entrevue 1

Il poursuit sa montée en puissance. Deux français géants à l’affiche du duel Spurs-Timberwolves la nuit dernière en NBA (110-112). Deux franchises à la bataille pour une place en play-offs en fin de saison. Et c’est Rudy Gobert qui a cette fois réussi à dominer Wemby.

Entrevue 2

Les deux joueurs de l’équipe de France ont compilé d’énormes statistiques pour ce duel en haute altitude. Le joueur des Wolves mesure 2m16, celui de San Antonio 2m21 !

Aperçu à New York la veille pour jouer aux échecs au Washington Square avec des inconnus, Victor Wembanyama s’est vite remis la tête au basket : 34 points, 8 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres. Il confirme jour après jour, nuit après nuit, qu’il sait vraiment tout faire. À ce rythme, on lui donne encore maximum 2 ou 3 saisons pour devenir l’imprenable meilleur joueur du monde !

Rudy Gobert noircit lui aussi une feuille de stats assez exceptionnelle. Un double double : 17 points, 15 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres. Deux performances magistrales. Et quelques actions magnifiques de part et d’autre. Minnesota, bien aidé par Donte DiVincenzo en feu, 26 points, continue de s’offrir un bilan intéressant : 17 victoires-14 défaites.

Au buzzer, San Antonio manque par deux fois le panier de l’égalisation qui aurait emmené les deux équipes en prolongation.


Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail