Los Angeles a encore un peu de chemin à faire pour aller titiller le niveau de l’ennemi de toujours, Boston. La défaite 111-101 l’a montré. Et la blessure de LeBron James inquiète dans la Cité des Anges…
De retour dans le haut du classement NBA grâce à l’apport récent du Slovène Luka Doncic, les Lakers se mesuraient la nuit dernière à la 3e meilleure équipe de la ligue (derrière le Thunder et les Cavs), les Celtics de Boston de Jayson Tatum.

Les Lakers de JJ Reddick sont restés au contact les deux premiers quarts-temps, même si Jayson Tatum a été écrasé un dunk au buzzer juste avant la pause pour donner un avantage de 4 points aux locaux.
Avec 40 points, 12 rebonds et 8 passes, la star des Celtics a montré les muscles. Son super lieutenant Jaylon Brown ajoute 31 points, 6 rebonds et 3 interceptions pour permettre à Boston de s’envoler pendant le 3e quart.
Les Lakers sont bons, les Celtics sont meilleurs. Avec 34 points et 8 rebonds, Luka Doncic a porté L.A. aux côtés du vétéran, LeBron James, toujours aussi précieux. Mais ça n’a pas suffi pour tenir sur la longueur face au collectif de Boston.
Le hic, c’est que la légende s’est blessée à l’haine, alors qu’il était proche du triple-double : 22 points, 14 rebonds et 9 passes décisives. Des stats qui ne choquent plus personne, alors qu’il a dépassé les 40 ans !
Son absence va être évaluée au jour le jour, d’après ses propos d’après-match… Les Lakers ont de bons tireurs, les Celtics en ont de meilleurs. La défense des Lakers est bonne, celle des Celtics est meilleure
Les Lakers restent 3e à l’Ouest, Boston consolide sa 2e place à l’Est.