NBA – Guershon Yabusele s’offre le poster dunk de la fin d’année

Entrevue 1

Avec 13 victoires seulement et 17 défaites, le bilan des Sixers n’est pas encore celui espéré. La faute à un début de saison chaotique. Les voilà lancés en pleine remontée au classement NBA. Avec le retour de Joel Embiid, Philadelphie espère faire beaucoup mieux.

Pour l’aider à cela, le Français Guershon Yabusele, héros de l’épopée olympique de l’équipe de France de basket l’été dernier, s’illustre soir après soir. Quatrième victoire d’affilée pour la franchise la nuit dernière face à Portland (103-125). La 10e en 13 rencontres. Et c’est l’ailier fort passé par les Celtics ou le Real Madrid qui a réalisé l’action du match.

Un poster dunk magique sur la tête de Deni Avdija. Une action qui rappelle un peu celle mythique du dunk posé sur Lebron James aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Son énergie donne du pep’s à toute sa franchise et lui vaut les éloges.

En sortie de banc, il cumule 16 points (6/9 aux tirs), 4 rebonds, 1 contre, 1 interception, 1 passe et seulement 2 pertes de balles en 28 minutes. Une nouvelle performance qui lui vaut d’être en course pour devenir le meilleur 6e homme de l’année.

Son coéquipier Andre Drummond est catégorique : « C’est le 6e homme de l’année ! Ce type sera payé le 1er juillet, vous m’aurez entendu le dire en premier.« 


Pour revoir le dunk de Guershon Yabusele sur Lebron James lors de Paris 2024 :

Thibaud Vézirian.

Thumbnail