Le nageur a annoncé faire «une parenthèse» dans sa carrière pour commencer à s’entrainer avec le club de handball d’Aix-en-Provence.
Florent Manaudou a décidé de « faire une parenthèse » dans sa carrière de nageur. Le champion olympique français a commencé à s’entraîner au handball avec le club d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a-t-il annoncé dans un communiqué transmis à l’AFP, mardi 27 septembre.
En mars, Florent Manaudou avait pour la première fois évoqué la perspective d’une reconversion dans le handball, discipline qu’il a pratiqué pendant une dizaine d’années : « je suis assez doué dans le sport et j’ai la chance d’avoir un patrimoine génétique qui me permet d’être explosif. Quoi qu’il en soit, j’ai envie de faire du hand plus tard. Je ne sais pas si ça se fera dans deux, quatre ou huit ans, mais si j’arrive, un jour, à jouer ne serait-ce qu’au niveau professionnel, ça sera génial pour moi ! » avait-il déclaré à La Provence.
Une idée qui a mûri dans l’esprit du médaillé d’argent puisque le nageur a commencé les entrainements un mois après la fin des Jeux Olympiques à Rio avec le club de handball d’Aix-en-Provence, qui évolue en première division. Le champion avoue dans le communiqué de presse vouloir « trouver une source de plaisir différente, sans autre ambition que de donner le meilleur de [lui-même]. »
Florent Manaudou annonce cependant ne pas vouloir prendre de « décisions hâtives et radicales » mais veut aussi éviter de « continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons » la natation.