Invitée ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, Nadine Morano a mené une violente charge contre l’Islam, estimant qu’il y a « un sérieux problème avec cette religion en France ».
Convaincue que la métropole est menacée « d’une invasion islamiste », la candidate à la primaire de droite n’a pas mâché ses mots : « Depuis une dizaine d’années, on voit de plus en plus de comportements communautaristes. Il y a eu l’affaire du burkini. Vous regardez dans les marchés de nos villes, le développement du tchador… Vous savez ce qui se joue aujourd’hui ? C’est la soumission de la femme dans nos territoires. Et je ne laisserai pas faire en France. »
Favorable à l’interdiction du burkini, Nadine Morano a prôné un durcissement de la loi, jugeant qu’il y avait « du terrorisme sous les voiles« : « Je suis favorable à la suspension des droit sociaux et des droits civiques pour toutes celles qui font preuve de récidive. » Un violent débat s’ensuit avec Jean-Jacques Bourdin avant que la député européenne ne conclue : « La loi d’interdiction du voile intégral n’est pas suffisante, je la durcirai. Celle qui porte un voile intégral et qui récidive, je lui supprimerai les allocations familiales. Et pour celles qui ne sont pas françaises, expulsion immédiate ».
Entrevue vous propose de découvrir la vidéo.