Nadine Morano en deuil : son fils de 33 ans retrouvé mort

Grégoire Morano, fils de l’eurodéputée Nadine Morano, a été retrouvé mort à son domicile à Nancy le mardi 23 juillet 2024, à l’âge de 33 ans. La découverte a été faite par son père, qui, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, s’est rendu chez lui. En entrant par une fenêtre restée ouverte, il a découvert son fils inerte sur un lit. Il a immédiatement alerté les secours et tenté de réanimer Grégoire avec un massage cardiaque avant l’arrivée des sapeurs-pompiers et du SAMU. Malheureusement, Grégoire a été déclaré décédé sur place.

Les circonstances de sa mort restent floues. Un certificat de décès avec obstacle médico-légal a été émis par le médecin du SAMU, ce qui signifie que la mort pourrait être due à un suicide ou être considérée comme suspecte. Les autorités judiciaires ont été informées, et une enquête est en cours pour déterminer les causes précises du décès.

Grégoire Morano avait déjà fait les gros titres en mai 2023. Il avait été impliqué dans un incident sur l’autoroute A31 près de Toul, où, après avoir percuté le pare-chocs d’un poids-lourd, il avait pris la fuite. Interpellé par la Compagnie républicaine de sécurité autoroutière, il avait été placé en garde à vue pour conduite sous l’influence de stupéfiants, délit de fuite, et mise en danger de la vie d’autrui. Testé positif à la cocaïne, il avait été condamné par le tribunal de Nancy à huit mois de prison avec sursis probatoire, assorti d’une obligation de suivre des soins en addictologie et de travailler ou suivre une formation.

L’information du décès de Grégoire Morano a d’abord été révélée par le magazine Public et confirmée par une source proche du dossier à Lorraine Actu. Les circonstances entourant sa disparition demeurent un sujet d’investigation.