La starlette révélée par Les Anges de la téléréalité a été jugée aujourd’hui en correctionnelle pour deux agressions au couteau sur son compagnon, Thomas Vergara.
Trois ans d’emprisonnement, dont deux ans et quatre mois avec sursis, ont été requis ce jeudi à l’encontre de Nabilla par le procureur du Tribunal correctionnel de Nanterre. Une peine qui « tout en ne compromettant pas sa socialisation actuelle, la dissuade de récidiver« . Le procureur appelle à ce que les six mois d’emprisonnement fermes soient « aménagés » en dehors d’une maison d’arrêt.
À 17h40, le juge du tribunal de Nanterre à rendu son verdict : Nabilla est condamnée à 24 mois d’emprisonnement dont six mois de prison ferme. Cependant, sa peine reste aménageable. La bimbo a également une obligation de soins psychologiques et devra verser 10 000 euros à la secu pour les jours d ITT de Thomas
Regardez la première déclaration de Nabilla après le verdict :
#Nabilla voici sa décla a la sortie pic.twitter.com/8vKlbnX9Tz
— Catherine Fournier (@cathfournier) 19 mai 2016
Le procès de Nabilla aura été dans le top tweet toute la journée et aura cumulé plus de 26k de publications à l’heure du verdict.
Poursuivie pour « violences aggravées » sur son compagnon, Thomas Vergara, Nabilla devait répondre de ses actes ce jeudi 19 mai devant le tribunal de Nanterre. La Franco-Suisse de 24 ans est accusée d’avoir poignardé, à deux reprises, son conjoint : un coup porté au thorax en novembre 2014, qui a valu à la starlette un séjour en prison, mais aussi une blessure à la lame dans le dos, trois mois plus tôt, dans le sud de la France.
« Après le procès, j’aimerais (…) retrouver une liberté, pas la moitié, pas cinquante pour cent, comme avec un bracelet à la patte ». Si dans son ouvrage « Trop vite », paru le 14 avril dernier, Nabilla rêve d’un avenir paisible, la bimbo devra encore convaincre les juges du tribunal correctionnel de Nanterre. Toujours partie civile de ce dossier, Thomas Vergara étai présent pour répondre aux questions même si, selon son avocat, il a « depuis longtemps pardonné à la femme qu’il aime ».
Durant le procès, les juges ont décortiqué la nuit du drame, survenu la nuit du 6 au 7 novembre 2014. Nabilla, surmédiatisée, est devenue chroniqueuse dans le programme de D8, Touche pas à mon poste. Ce soir-là, après une nouvelle apparition de la starlette en tenue sexy, le couple se dispute violemment, Thomas reprochant à la jeune femme d’être « aguicheuse ». Le ton monte à l’appart-hôtel de Boulogne Billancourt que le couple occupe le temps des tournage de Nabilla. Thomas Vergara confisque le portable de sa belle et reçoit un coup de couteau de cuisine en plein thorax. Après plusieurs mensonges, la starlette révélée par Les Anges de la téléréalité confiera dans son ouvrage Trop vite avoir blessé son compagnon « involontairement« .
Mise en examen pour «tentative de meurtre» – finalement requalifiée en «violences volontaires aggravées» -, la bimbo passera six semaines en détention provisoire.
Mais les juges se sont également penchés sur une autre agression survenue trois mois plus tôt, en août 2014 dans les Bouches-du-Rhône. Thomas Vergara, blessé au dos à l’arme blanche, avait alors assuré être tombé, déstabilisé par son chien, sur un couteau à barbecue qui séchait sur un muret. Les enquêteurs soupçonnent plutôt Nabilla de l’avoir agressé, ce que la bimbo réfute.